Mes couleurs, mon monde à moi

 

 

 

Parfois, dans le désert où j’habite, le vent souffle très, très fort et tout disparaît sous le sable.

Les COULEURS aussi.

On dirait qu’il n’y a qu’une seule couleur…

Alors, j’ouvre bien les yeux pour trouver les

COULEURS

de mon monde à moi !

 

 

Celle que j’aime le plus c’est le rose.

C’est la couleur du soleil couchant. Je porte du rose le matin et l’après-midi.

Quand il fait chaud, je me mets à l’ombre de la maison.

Avec de la terre moelleuse et des calendulas orange, je fais des gâteaux marron.

Ensuite, j’invite les lis mauves pour le goûter et leur pollen jaune me regarde…

 

 

Un cactus vert et pointu pousse tout près de la façade ensoleillée de la maison.

Dans la cour, il y a une balançoire.

Papa et moi, nous l’avons construite et peinte en rouge, une très jolie couleur.

 

 

Quand papa rentre à la maison après le travail, je vois ses cheveux noirs et brillants.

 

 

J’adore les COULEURS de mon monde à moi !

 

Et chaque jour, je regarde le ciel rose devenir bleu lorsque la nuit arrive…

 

 

Que je suis heureuse !…

avec les COULEURS de mon monde à moi !

 

 

 

 

Maya Christina Gonzalez
My colors, my world; Mis colores, mi mundo
San Francisco, Children’s Book Press, 2010
(Traduction et adaptation)
