La bonté n’a pas de frontières

Aujourd’hui, dans les sociétés du monde entier, il y a des millions de personnes qui font beaucoup de bien.

Aujourd’hui, les charpentiers construisent de belles maisons et des clôtures en bois, tandis que d’autres reconstruisent des bâtiments qui ont été détruits par la tempête.

Aujourd’hui, il y a des mères et des pères qui cuisinent pour leur famille, tandis que d’autres préparent des repas dans des foyers, pour des gens sans domicile.

Aujourd’hui, il y a des médecins et des sages-femmes qui aident les femmes à accoucher et qui, ensuite, placent les bébés, doucement, dans les bras de leurs parents anxieux.

Aujourd’hui, il y a des instituteurs qui enseignent les mathématiques, la lecture et l’écriture, des musiciens qui donnent leur cœur à travers de belles mélodies et des danseurs qui, sur scène, émerveillent de leurs gestes et de leurs pas amis, familles et communautés.

Aujourd’hui, il y a des gens qui plantent des graines et cueillent des fruits et des légumes qui seront ensuite vendus dans les épiceries du monde entier, afin que vous puissiez manger une orange juteuse au petit déjeuner.

Aujourd’hui, il y a une fille qui essaie de faire de son mieux lors d’un examen et un adolescent qui aide une petite fille qui a peur de tomber…

Aujourd’hui, un élève de première année aide un camarade de classe qui s’est écorché le genou… et une sœur aînée berce son jeune frère pendant que sa mère traverse la rue pour aider un voisin.

Aujourd’hui, il y a des millions de personnes qui vont faire beaucoup de bien…

Et toi,

Que vas-tu faire aujourd’hui ?

Lynea Gillen