Le doudou de Gros Ours

 

 

 

Gros Ours n’arrive pas à dormir. Alors il sort de sa grotte, et grogne.

 

GROAARR !

 

« Qu’est-ce qui t’arrive, Gros Ours ? »
« Je n’arrive pas à dormir. »
« Il te faut un doudou ! » s’exclame le hérisson.

 

Mais Gros Ours ne sait à quoi ressemble un doudou.
« Regarde : le mien est petit et il a de grandes oreilles.

 

 

« Mais quel doudou faut-il pour un gros ours comme moi ? Je n’en ai aucune idée ! Je vais interroger les animaux, cela m’aidera à trouver. »

 

 

 

« Loup, à quoi ressemble ton doudou ? »
« Mon doudou est tout doux. »
« Ah oui ! C’est bien pour faire des câlins. » se dit Gros Ours.

 

 

 

« Mouton, à quoi ressemble ton doudou ? »
« Mon doudou est blaaaanc. J’adooore le blanc. »
« Moi aussi ! » ajoute Gros Ours.

 

 

 

« Serpent, à quoi ressemble ton doudou ? »
« Ssss… à une petite souris. J’adore les petites ssssouris ! »

 

 

 

« Lapin, à quoi ressemble ton doudou ? »
« Et toi ? Il est comment le tien ? »
« Je n’en ai pas, mais j’en veux un… petit, tout doux, blanc et avec de grandes oreilles… »

 

 

 

 
Adeline Ruel
Le doudou de Gros Ours
Paris, Minedition

 

Souhaitez-vous télécharger le PDF ? Le voici !

Le doudou de Gros Ours