La dame des livres

 
Moi et les miens, on vit perchés tout en haut. Plus haut, y a pas.
À c’te hauteur, on trouve plus âme qui vive, excepté les faucons qui tournoient dans le ciel et les bestioles cachées dans les arbres.
 
Moi, c’est Cal.
Je suis pas le premier et pas le dernier, mais je suis l’aîné des garçons.
Je peux aider P’pa aux labours et ramener les moutons partis se promener.
Je peux aussi rentrer la vache le soir venu, ce qu’est pas mal utile, vu que ma sœur Lark, elle aurait le nez fourré entre les pages d’un livre de l’aube à la nuit si M’man le permettait.
« Lark, la plus liseuse des enfants que vous avez jamais vue », dit P’pa.
 
Moi, non. Je suis pas venu au monde pour rester assis figé comme une pierre devant du griffouillis de poules. Et ça me plaît pas du tout quand Lark joue à la maîtresse.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.